Alex Glasner - 30 ans

Ambulancier diplômé ES depuis 5 ans, il travaille actuellement pour le service d’ambulances A.C.E à Genève 

Aspirant-guide de montagne depuis 2020, il est dans la période obligatoire d’acquisition d’expérience avant la fin de son cours de guide qui aura lieu durant l’été 2022. 

Au cours de cette période, il est possible pour Alex de d’ores et déjà guider des clients dans un cadre très précis. 

Montagnard depuis tout jeune, il a eu la possibilité de se former en accompagnant plusieurs guides tout au long de son adolescence puis de faire partie du groupe espoir des guides de montagnes valaisan qui a pour but de promouvoir la relève.

La formation d’aspirant était la suite logique et particulièrement intéressante puisqu'elle offre aux candidats un véritable changement de paradigmes. La montagne est dès à présent un milieu qu’il faut savoir analyser, elle devient un univers qu’il n’est plus possible de fouler sans se soucier des conséquences. Il devient nécessaire de comprendre les déterminants de son fonctionnement et apprendre le délicat jeu de la prise de décision face aux risques encourus. 

Alex a une véritable passion pour la transmission du savoir en montagne et une envie singulière de permettre à son entourage et à ses clients de gagner en autonomie. 

Le projet de créer une structure offrant de la formation selon les envies & besoins de ses clients est un projet de longue date qui débute enfin !

 

Nicolas Wuilleret - 28 ans

Ambulancier diplômé ES depuis 5 ans, il travaille actuellement pour le service d’ambulances de Morges-Aubonnes.

Instructeur BLS-AED SRC et formateur vacataire pour l’école supérieure de soins ambulanciers de Genève, il aime son métier tout comme la transmission de ses connaissances aux ambulancier(e)s de demain. 

Snowboarder passionné, Nicolas vient du monde du freeride.

Depuis quelques années, il aime à combiner le monde du freeride avec celui de la haute montagne. 

Pour cela, il a adapté son matériel, approfondi ses connaissances théoriques et techniques et il a découvert de nouvelles disciplines telles que l’alpinisme et l’escalade.

Cette évolution lui permet aujourd’hui de mieux comprendre cet univers qu’est la montagne en hiver.

Il a à cœur de faciliter l’accès à l’apprentissage pour toutes celles et ceux qui comme lui, ont la volonté de mieux comprendre cet environnement. 

C’est tout naturellement qu’ensemble avec Alex, il co-fonde cette structure de formations « taylor made » tant il aurait voulu à une certaine époque, pouvoir bénéficier de ces cours !